Wiki MAD MAX
Advertisement

"Non petit homme, c'est ici que tout commence"

Acier Bassey est le chef des forces de sécurité d'Entité à Bartertown. Il est interprété par Angry Anderson dans Mad Max: Au Delà du Dôme du Tonnerre.

Biographie[]

Acier est le commandant en second d'Entité, l'aidant à gouverner sur la colonie de Bartertown, mettant en œuvre ses ordres et rendant la « justice ». Il amène Max à la tour de guet de tante et participé à son «audition » pour tester son aptitude à affronter Bombe. Au lendemain du défi du Dôme du Tonnerre, lorsque Max découvre que Bombe est un homme handicapé mental et refuse de le tuer, Acier termine le travail et tue Bombe avec une arbalète. Max est obligé d' "affronter la roue", une forme de justice aléatoire décidée par la rotation d'une roue de la fortune, c'est Acier qui préside à l'exil de Max dans le désert, sellé et attaché à un cheval. Plus tard, lorsque Max revient à Bartertown avec Savannah et la Tribu perdue qui l'ont suivi, Acier se lance à leur poursuite à bord du Buggy Andamooka, menant les forces d'Entité dans une course poursuite après Max afin de récupérer le Maître.

Après une longue bataille sur la route du désert, entraînant la mutilation du Tueur de cochon et la mort de plusieurs soldats d'Entité, Acier est finalement tué dans l'accident qui permet à Jedediah et à la tribu de s'échapper, son dernier geste étant sa main sortant de l'épave faisant un doigt d'honneur final. Max survit à l'accident et est épargné par Entité, pour être laissé seul à errer sur l'autoroute stérile.

Conception du personnage & Casting[]

Acier madmax3.jpg

À l'origine, le personnage d'Acier Bassey était complètement différent de ce qui s'est retrouvé à l'écran et la plupart des changements ont à voir avec le personnage d'Angry Anderson. Anderson a approché George Miller pour un rôle dans le prochain film Mad Max, tout comme de nombreux autres artistes et rock stars. Initialement, George Miller a refusé la proposition d'Anderson en déclarant qu'il y avait déjà Tina Turner dans le film, 50 enfants et animaux, donc ils ne pouvaient pas vraiment prendre une autre personne sans expérience d'acteur. Il s'est avéré, cependant, qu'Angry Anderson avait une certaine expérience d'acteur sur un film réalisé par le superviseur de scénario de Mad Max: Au Delà du Dôme du Tonnerre. Miller a regardé ce film, qui était une comédie, et Anderson s'était avéré formidable dedans. Angry Anderson a été choisi dans Mad Max 3 en tant que personnage sérieux qui allait dans une direction, mais avec le casting d'Angry, il est allé dans une autre, utilisant les capacités comiques d'Anderson.

Anecdotes[]

  • Pour la scène où Acier Bassey est suspendu à un tuyau du train, George Miller voulait que plus de vapeur s'échappe du tuyau et pour cela, ils ont utilisé du dioxyde de carbone très froid. En conséquence, le tuyau a gelé et les mains d'Anderson ont été gravement brûlées. Il lui a fallu environ deux semaines pour guérir.
Advertisement