Wiki MAD MAX
Advertisement

"Je suis l'Aigle de la Route! Je suis une machine infernale à injection!"

Crawford Montizano, plus communément connu sous le nom de "l'Aigle de la Route" (Nightrider en anglais) est un membre du gang de motards impitoyable du Chirurgien. Il est interprété par Vince Gil et apparaît dans le film Mad Max.

Biographie[]

Crawford "Aigle de la Route" Montizano était un membre d'un gang de motards fou furieux du gang du Chirurgien. On sait peu de choses sur son emprisonnement, les événements de Mad Max montrant seulement la conclusion de l'histoire de Aigle de la Route. Après avoir rompu sa garde à vue à Sun City et - avec une femme punk , la copine de l'Aigle de la Route à ses côtés - il tente de fuir le Main Force Patrol (l'unité fédérale de police routière) dans un MFP Pursuit Special volé.

Bien qu'il ait réussi à échapper à ses poursuivants initiaux : Roop, Charlie, Sarse et Scuttle ; l'Aigle de la Route tombe finalement sur le "meilleur traqueur" du MFP, Max Rockatansky, vêtu de cuir. Max, le conducteur le plus qualifié avec un véhicule bien réglé, prend en chasse l'Aigle de la Route dans une poursuite éprouvante à grande vitesse. Avec la peur et la terreur dans ses yeux, l'Aigle de la Route commence à pleurer, ne se concentrant pas sur la route - la poursuite entraîne alors la mort de l'Aigle de la Route et de sa petite amie dans un accident où la voiture s'enflamme.

Son corps est ensuite ramassé par le chef de son gang - le Chirurgien- puis placé dans un cercueil dans la gare d'une ville reculée de la cambrousse australienne et emmené par le Chirurgien lui-même.

Apparence et personnalité[]

Nightrider.gif

Aigle de la Route avait définitivement une certaine réputation qui l'entourait, sans aucun doute à cause des capacités qu'il possédait et de son engagement envers le Chirurgien. Lors de la récupération de son corps auprès du chef de gare et aussi à travers les marmonnements psychotiques de Johnny Boy, on nous apprend que le Chirurgien considérait l'Aigle de la Route comme une sorte de légende, commentant: "C'était l'Aigle de la Route, souviens-toi de lui quand tu regardes le ciel étoilé."

Le statut légendaire de l'Aigle de la Route révèle bien ce que nous voyons réellement de lui avant sa mort. Il a réussi (on suppose) à se libérer du poste de police et, parallèlement à cet exploit, a réussi à voler un Pursuit Special dans la foulée et à mettre hors courses plusieurs membres du MFP. Ses capacités de conduite (au moins dans une voiture) sont discutables en raison de la quantité de blessures qu'il semble avoir subis avant la poursuite, et bien qu'il ait une avance raisonnable, il finit par s'arrêter lorsque sa personnalité semble passer de psychotique à craintive, réalisant qu'au moment ou il tombe sur Max, il s'est retrouvé face à un nouvel emprisonnement ou à sa mort.

Sa santé mentale comme indiqué ci-dessus est en question. Il semble que Aigle de la Route souffre d'un trouble bipolaire qui semble alterner vicieusement d'une euphorie maniaque extrême à une peur panique face à un problème qu'il ne pense pas pouvoir résoudre. En ce qui concerne le gang du Chirurgien, il n'est pas différent des autres membres - qui semblent tous être psychotiques d'une manière ou d'une autre.

Advertisement