Wiki MAD MAX
Advertisement

Angharad la Splendide (également connu sous le nom de "Splendide" ou simplement "Angharad") est l'une des cinq épouses d'Immortan Joe et sa favorite. Elle assume la direction non officielle du groupe des épouses. Elle est jouée par Rosie Huntington-Whiteley et est apparue dans Mad Max: Fury Road.

Biographie[]

Comme avec le reste des épouses, Angharad a été gardée captive dans la Citadelle d'Immortan Joe, où elle a été emprisonnée dans un environnement relativement luxueux, mais fut régulièrement violée par Joe. On ne sait pas grand-chose de sa jeunesse. Selon son actrice Rosie Huntington-Whately, ses cicatrices au visage sont le résultat d'automutilation.

À un moment donné de sa grossesse, elle a été surprise par Imperator Furiosa en train d'essayer de se faire avorter avec un fil, mais Furiosa l'arrêta avant qu'elle ne puisse réussir. Elle, et les autres épouses avaient une relation initialement difficile avec Furiosa. Elles pensaient que Furiosa n'était pas sensible à leur situation de prisonnières. Malgré ses suppliques, Furiosa réprimanda Splendid et les autres épouses, disant qu'elles étaient gâtées et privilégiées. Elle leur rappela par exemple la rareté et l'importance de l'eau douce et leur exprima son dégoût sur la façon dont les épouses utilisaient l'eau douce pour leurs bains. Furiosa continue à agir comme leur garde du corps personnel pendant une courte période cependant et leur relation finit par atteindre une relation de respect mutuel.

La fuite[]

Ss-mad-max-fury-road-109e.jpg

Furiosa décida de libérer Angharad et les autres épouses au milieu de la nuit, les cachant dans le Porte-Guerre. Angharad était visiblement enceinte de plusiueurs mois au moment de l'évasion. Malgré ce qui semblait être un dégout de sa propre grossesse, Angharad adressa des mots de compassion et d'encouragement à Dag après avoir découvert qu'elle était également enceinte, lui disant que l'enfant serait «courageuse et belle» comme elle. C'est Angharad qui a convaincu les autres épouses qu'il valait mieux qu'elles partent.

Angharad était caché sur le Porte-Guerre de Furiosa et ne sorti pas du véhicule avant d'être sure que Furiosa avait échappé à Joe et à son armée. Lorsque Max Rockatansky rencontra son groupe, il ordonna à Angharad de lui donner de l'eau d'un tuyau qu'elle et les autres épouses avaient utilisé pour se nettoyer. Max tira sur Angharad alors qu'elle tentait d'empêcher Max de voler le Porte-Guerre, et elle se retrouva avec une estafilade de balle le long de sa cuisse. Néanmoins, Furiosa et Max finirent par accepter de s'entraider. Furiosa rappela à Max qu'il devrait compter sur la miséricorde d'un tyran et qu'il était responsable d'avoir blessé la femme préférée de Joe, excluant toute forme de gratitude d'Immortan Joe.

Fin tragique[]

Rosie Huntington-Whiteley

Lors de la poursuite suivante de Joe sur le Porte-Guerre, Angharad joua un rôle actif pour le stopper. Elle protégea Furiosa du revolver de Joe et sortie du véhicule pour couper une chaîne qui avait été attachée au Porte-Guerre. Cependant, bien qu'elle ait réussi à éviter d'être heurtée par une pierre en tentant de rentrer à l'intérieur du véhicule, elle finit par perdre pied et tomba du Porte-Guerre. Selon Max, elle passa sous les roues du véhicule de Joe. Joe essaya en vain d'éviter de l'écraser mais en vain. On suppose qu'Angharad succomba plus tard à ses blessures. Joe demanda à Organic Mechanic d'effectuer une césarienne d'urgence pour sauver son enfant, mais le bébé mouru également. Joe fut particulièrement furieux d'apprendre que cet enfant était un garçon et exempt de défauts génétiques.

Nux se senti responsable de la mort d'Angharad, n'ayant pas réussi à tuer Furiosa, et Max était au volant du Porte-Guerre quand Angharad mouru. Puisque Max était la "poche de sang" (ou globulard) de Nux, Nux était donc responsable des actions de Max et par extension soumis à la colère de Joe.

Advertisement