Wiki MAD MAX
Advertisement
Wiki MAD MAX
Poxeclipse full of pain.png

L'apocalypse qui a probablement lieu entre Mad Max et Mad Max 2: le Défi reste en partie vague laissant libre court à l'imagination du spectateur. Ainsi on ne sait pas réellement quand elle a eu lieu, et quelles catastrophes l'ont engendrée. La seule certitude étant qu'il y a eu parmi les évènements, des bombardements atomiques et au moins une guerre nucléaire.

Caractéristiques[]

Selon le Dr Dealgood, la civilisation s'est terminée par une guerre qui était «sacrément proche de la mort de nous tous». La tribu perdue du film Mad Max: Au Delà du Dôme du Tonnerre représente cette guerre dans ses peintures rupestres avec un nuage de champignon nucléaire. La date exacte de l'événement n'est pas connue. Selon George MIller, dans la chronologie originale, la guerre nucléaire a eu lieu après les événements de Mad Max 2, mais selon les bandes dessinées préquelles de Mad Max: Fury Road, la guerre se produit après que Max Rockatansky ait vaincu le gang de la route du Chirurgien et disparaisse dans les Terres Dévastées, mais avant les événements de Mad Max 2: le Défi.

Il semblerait que l'Australie ait été en grande partie épargnée par le conflit nucléaire, même s'il est possible que certaines des plus grandes villes aient été prises pour cible. Sydney semble avoir été touchée par au moins une arme nucléaire.

À ce moment-là, l'activité des gangs de rue était devenue si commune que les enfants pouvaient appeler n'importe quel groupe de personnes un «gang». L'hiver nucléaire et la contamination par retombées ont suivi peu de temps après.

Advertisement