Wiki MAD MAX
Advertisement
Wiki MAD MAX

Madmax trilogie.jpg

Ce calendrier a été assemblé à partir de divers entretiens avec les créateurs des films, des documents officiels et d'autres sources légitimes. Les films ne fournissent que peu de trame de fond et d'informations concrètes quant à ce qui aurait déclenché les événements menant à l'apocalypse. Le premier film donne presque aucune explication à l'exception de la ligne d'introduction "Dans un futur proche". La suite fournit une description vague des événements qui ont conduit à l'apocalypse, mais pas assez détaillée pour déterminer ce qui est arrivé et qui en est le responsable. Le troisième film dévoile un peu plus d'informations sur la trame de fond mais encore une fois, de manière rudimentaire. Toute la trilogie Mad Max ne donne que peu de dates à l'exception de celles qui sont cachées dans deux Mad Max et une partiellement dans Mad Max: Au Delà du Dôme du Tonnerre. Les dates sont les suivantes (par ordre d'apparition):

Mad Max:

  • 6 décembre 1984 écrit sur la route 9 Secteur 26 (panneau)
  • "Est. 1983" vu sur la plaque de la MFP aux portes du commissariat (non visible dans le film, informations récupérées à partir d'un accessoire de cinéma)

Mad Max: Au Delà du Dôme du Tonnerre:

  • 10 septembre 1999: le jour ou le Capitaine Walker a quitté l'oasis souterraine avec d'autres adultes à la recherche de la civilisation.

George Miller a révélé dans une interview en 1984 que les événements des deux premiers films ont lieu dans environ 15 ans (en prenant 1984 comme référence). Cela placerait les deux premiers films dans le milieu et à la fin des années 90. Mad Max: Au Delà du Dôme du Tonnerre a lieu 15-18 ans après, ce qui le place en 2014 à 2018.

La guerre du Golfe (Pré-Mad Max)[]

. «Loi et l'ordre, comme tous les autres aspects de la société occidentale ont été emportés - mis à la torche un tôt le matin lorsque les troupes iraniennes tentent d'exporter la révolution, ont frappé en profondeur dans le cœur de l'Arabie saoudite" .

La guerre entre l'Iran et l'Arabie saoudite a quitté le Golfe Persique dévasté en seulement deux jours. Les champs de pétrole ont été incendiés et l'exportation de l'huile arrêtés presque immédiatement. Les prix du pétrole ont doublé, alors quadruplé et quadruplé à nouveau. Pipelines du Nord-Ouest et Trans-persans ont été détruites peu après. Sept plus grandes compagnies pétrolières de l'Ouest dirigé par Exxon (Le 7 Sœurs Pétrole - comme on le voit sur le camion-citerne dans Mad Max 2) ont immédiatement annoncé qu'ils ne remplissent pas leurs contrats d'approvisionnement.

Impact sur ​​l'Australie[]

Le prix de l'or a grimpé en flèche avec l'inflation. Dans une tentative pour sauver l'économie et économiser le carburant - lois martiales ont été annoncés partout dans le monde. Italie et l'Espagne ont été repris par l'armée. Économie australienne est effondré, les entreprises ont déposé faillite un après l'autre. Des licenciements massifs ont provoqué l'industrie lourde à l'arrêt. À Sydney et Melbourne panique transformé en émeutes. Les gens ont essayé de retirer l'épargne auprès des banques que de voir les portes de la banque fermée clouées. Les stations d'essence ont été aspirés à sec par des gens qui se disputent dernières gouttes d'essence. Les citoyens ordinaires ont commencé à se armer. L'Outback a lentement repris par des bandes cyclables. Restants pétroliers ont été constamment attaqués. Les véhicules qui a manqué de carburant ont été abandonnés sur les routes. Communication Intercity arrêté.

Mad Max[]

Force Principale Patrol (MFP) a été formé comme la dernière tentative de faire respecter la loi sur les routes. Max Rockatansky était l'un des meilleurs pilotes du MFP. Il est allé voyous après son ami et sa famille ont été tués par un gang de motards.

En outre décroissance (Pré-Mad Max 2)[]

Charbon et combustibles alimenté générateurs broyés à une halte causant les feux de sortir. Tous les appareils électriques ont cessé de fonctionner. Soudain, la nourriture est devenue une denrée précieuse. Le pillage est devenu commun par jour, attaquant à la faiblesse commune par nuit. Il était devenu évident que les faibles périraient et les forts survivront. En conséquence, seuls les charognards ont commencé à former des gangs qui parcouraient le Wasteland dans leurs poussettes et vélos dunes faits maison. [3]

Les gens fuyaient les villes. Papagallo - un ancien employé de la compagnie pétrolière - ont pris des cartes menant à l'enceinte et il dirigé avec les autres. [4] Max errait sortir dans les Wastelands. Seigneur Humungus - un ancien militaire dont le visage avait été défiguré dans un accident [5] formé un gang avec Wez - un vétéran du Vietnam. Son gang renforcé leurs forces à travers le recrutement de charognards isolés, dont certains avec des antécédents militaires.

À ce stade, le MFP a cessé d'exister et les anciens officiers rejoint les gangs. MFP véhicules ont été piégé et modifié par les gangs.

Mad Max 2 [1] Modifier[]

Trois ans après les événements de Mad Max la société était en décadence complète, l'économie était inexistant, les gens avaient fui sortir dans les Wastelands de sécurité pour constater que les Maraudeurs ont été il itinérance pour le carburant et les ressources.

Apocalypse nucléaire (post-Mad Max2) [2] Modifier[]

[3]

Apocalypse

Après l'effondrement économique et le tissu de la société désintégrée partout dans le monde, les gouvernements restants tentaient toujours d'obtenir les dernières ressources pétrolières. Ceci a conduit à un échange nucléaire mondiale. On ne sait pas qui a frappé le premier, mais tout le monde avait souffert. L'hiver nucléaire a suivi peu de temps après. Le pilote Capitaine Walker a essayé de sortir les gens de la sécurité de Sydney à bord d'un Boeing 747. L'avion était écrasé en raison de la turbulence et les survivants formé une tribu. Le climat changé une fois de plus, il est devenu sec et chaud, les déserts ont commencé à former ..

Mad Max Beyond Thunderdome [4] Modifier[]

15 ans après les événements de Mad Max 2, la société que nous connaissons ne existe plus. Les lambeaux restants de la civilisation ne soit vivent de l'ancien monde ou décident de recommencer. L'eau est rare et radioactif. Le paysage a été transformé en un désert. Le pétrole est plus.

Références [5] Modifier[]

  1. http://www.omnimagonline.com/omni_book-ScreenFlights_Fantasies.html
  2. http://madmax.wikia.com/wiki/File:Mad-max-2-synopsis-page-1.jpg
  4. http://www.scifiscripts.com/scripts/madmax2.txt
  5. http://madmax.wikia.com/wiki/File:George_Miller_Interview_1984.jpg

Mad Max Préambule Page 1Mad Max Préambule Page 2