Wiki MAD MAX
Advertisement

"Alors qui a tué le Monde?"

Les 5 épouses d'Immortan Joe (également appelées les «cinq épouses de la Citadelle») sont un groupe de cinq «pondeuses» appartenant à Immortan Joe, éduquées par Mademoiselle Giddy. On les voit dans Mad Max: Fury Road.

En résumé[]

Ce sont toutes de belles femmes sans anomalies ou défauts visibles de l'extérieur, ni excroissances cancéreuses (qui sont trop fréquentes parmi la population de la Citadelle). Belles et exemptes de défauts physiques, elles ont donc été choisies pour faire et élever des enfants en bonne santé, la lignée de Joe. Immortan Joe les garde jalousement enfermées dans le «biodôme» ou Dôme Végétal, derrière une énorme porte de coffre-fort à l'intérieur de la Citadelle. Elles portent des ceintures de chasteté doublées de crocs maintenues fermées par des cadenas, ce qui montre que Immortan Joe ne compte pas partager ses "trésors" avec qui que ce soit.

Conception des personnages[]

Au tout début de l'écriture de Mad Max: Fury Road, il y avait déjà un concept de nombreuses épouses, pas nécessairement cinq, qui appartenaient toutes à Immortan Joe.

Ce nombre de femmes a finalement été réduit à cinq, chacune d'elles étant décrite avec un seul mot représentant une valeur fondamentale sur laquelle chaque personnage serait construit. Ainsi, les traits de caractères originaux des personnages pour les épouses étaient les suivants:

Biographies[]

Ss-mad-max-fury-road-121c.jpg

Les cinq épouses ont été sélectionnées par Immortan Joe, très probablement parmi les foules des Miséreux, tout comme les War Boys et d'autres personnes ayant une certaine valeur à ses yeux. Ces femmes en bonne santé étaient conservées dans le "biodôme" à l'intérieur de la Citadelle où elles seraient éduquées par Mademoiselle Giddy et initiées aux activités de l'ancien monde, mais surtout utilisées comme éleveuses d'enfants pour Immortan Joe. Le seigneur de guerre, désespéré d'avoir un héritier en bonne santé, violait régulièrement les femmes et s'assurait qu'elles lui donneraient des bébés en bonne santé. Dans la plupart des cas, ces tentatives étaient vaines jusqu'à ce qu'Angharad tombe enceinte de son enfant.

Avant les événements du film, il est révélé que l'Imperator Furiosa a été chargée de protéger les cinq épouses de Rictus Erectus. Au fil du temps, Furiosa changea son attitude envers les épouses, passant du mépris à la compassion et finalement décida de les inclure dans son plan d'évasion. Sous le couvert d'une supposée expédition de ravitaillement vers Pétroville et le Moulin à Balles, elle fait passer les femmes en douce dans la soute de son Porte-Guerre. Le long de la route menant à Pétroville, elle change de chemin et commence à se diriger vers l'Est. Immortan Joe, furieux après avoir découvert que sa "propriété'' la plus précieuse lui ait été enlevée, décide de se lancer dans une course-poursuite à travers les Terres Désolées pour reprendre ce qui lui a été volé.

Advertisement