Wiki MAD MAX
Advertisement
Wiki MAD MAX

La Citadelle est le bastion d'Immortan Joe. Elle apparaît dans Mad Max: Fury Road et est un des rares lieux ou l'on peut trouver de l'eau dans les Terres Dévastées.

Caractéristiques[]

La Citadelle est un ensemble de trois tours rocheuses qui se trouvent au-dessus d'un aquifère d'eau relativement douce. En canalisant l'eau à travers la roche, les habitants de la Citadelle ont pu irriguer une petite zone des Terres Dévastées. C'est là ou Immortan Joe s'est installé.

Pré-citadelle[]

À l'origine, l'aquifère était habité par un groupe d'hommes lourdement armés protégeant les ressources en eau. Après la prise de contrôle du colonel Joe Moore (Immortan Joe), l'aquifère a été reconstruit en Citadelle.

Sections[]

L'aquifère a été reconstruit avec de la ferraille trouvée dans les Terres Dévastées. Chaque tour a son but spécifique:

Ss-mad-max-fury-road-162.jpg
  • Tour n ° 1: Donjon d'Immortan Joe. À l'intérieur de cette tour, il y a des jardins hydroponiques, la salle de traite (du lait de mères laitières), le contrôle des canalisations d'eau et tout en haut - le Biodôme où les cinq épouses d'Immortan sont gardées. Sans doute la partie la plus luxueuse du complexe avec un accès direct à l'eau douce, aux fruits et légumes, au lait et aux connaissances restantes stockées dans des livres à l'intérieur du coffre-fort Biodome.
  • Tour n ° 2: habitée par le peu de classe moyenne qui reste. Diverses personnes avec des compétences précieuses y vivent, y compris des individus avec des compétences variées, y compris des mécaniciens, des médecins, etc. À l'intérieur de cette tour se trouve une banque de sang où les captifs des Terres Dévastées sont gardés comme globulards pour les War Boys. Il y a un jardin en haut, la tour fonctionne comme zone de transition entre le donjon d'Immortan Joe et la classe la plus basse de personnes vivant dans la tour n ° 3.
  • Tour n ° 3: La classe ouvrière de la Citadelle y vit. Ramassés chez les Miséreux et promis à une vie meilleure, ils ont fini par être réduits à un travail d'esclave, notamment en tant que Rats de roues utilisés pour faire fonctionner la plate-forme d'ascenseur. Leur durée de vie est courte car ils ne sont pas traités aussi bien que le reste des habitants de la Citadelle.

Organisation[]

Joe maintient son contrôle grâce à un corps loyal des War Boys, qui sont choisis parmi les Miséreux comme War Mômes et endoctrinés depuis l'enfance pour croire qu'Immortan Joe est un dieu et suivre ses ordres. Les War Boys défendent la Citadelle, escortent des caravanes et fouillent la campagne à la recherche de ferraille et d'esclaves utiles. Les War Boys sont endoctrinés au culte du V8 et deviennent d'abord des mécaniciens. Après avoir survécu assez longtemps, ils peuvent se voir accorder leur propre véhicule et éventuellement devenir des Imperators (commandants).

Ct2 200 after.jpg

La Citadelle échange son eau avec les avant-postes environnants, comme Pétroville, qui fournit l'essence dont elle a besoin pour alimenter ses véhicules; d'autres machines sont propulsées par la force des bras et des jambes . Le Moulin à Balles échange également des munitions contre de l'eau.

Au plus profond de la Citadelle, Joe garde ses «pondeuses» qu'il utilise pour essayer d'avoir un héritier viable.

Tout en bas de la hiérarchie se trouvent les Miséreux - un grand groupe de personnes sous-alimentées, malades et sans abri qui ont traversé les Terres Dévastées jusqu'à la Citadelle dans l'espoir d'une vie meilleure. Immortan Joe, cependant, ne leur propose que de l'eau avec parcimonie qu'il utilise comme moyen de contrôle. Les miséreux ne sont pas endoctrinés dans le culte du V8 mais ils semblent percevoir Immortan Joe comme un leader. À leur insu - Immortan Joe cache son visage sous un masque et son corps défaillant sous une armure protectrice. Il ne peut pas non plus être clairement visible à l'œil nu depuis le bas des tours, ce qui aide à masquer sa véritable apparence. Au moment où le cadavre d'Immortan Joe est révélé, les Miséreux le déchire et l'illusion de son immortalité et de son culte disparaît immédiatement.

Inspiration et design[]

Citadelle.jpg

George Miller et Collin Gibson ont indépendamment commencé à collecter des matériaux pour ce qui allait devenir le premier concept de La Citadelle. Lors de la première visite de Gibson en Afrique, il a examiné de nombreux endroits creusés dans les montagnes, des grottes utilisées comme abri et pour stocker de la nourriture pendant les périodes primitives et violentes de viol et de pillage. Cela a résonné avec la nature primitive des Terres Dévastées.

Un autre aspect était la construction de type féodal de la société qui était littéralement représentée sous la forme d'une hiérarchie verticale. Les Miséreux vivaient aux pieds mêmes de la Citadelle, tandis qu'Immortan Joe vivait tout en haut. Entre les deux vivaient ses armées, les mères laitières, les mécaniciens, etc.

L'idée essentielle de la Citadelle était basée sur la hauteur et l'idée de Gibson de la Citadelle a été amplifiée par Miller jusqu'à ce qu'elle devienne une structure monumentale composée de trois tours interconnectées.

2021-02-24 10-14-51.jpg

Advertisement