Wiki MAD MAX
Advertisement
Wiki MAD MAX

Corpus Colossus (également connu sous le nom de Corpus Callosum) est l'un des enfants d'Immortan Joe. Il est le premier et le fils aîné d'Immortan Joe (dans le film). Il est interprété par Quentin Kenihan dans Mad Max: Fury Road.

Biographie[]

Corpus Colossus est le frère aîné de Rictus Erectus, né avant l'apocalypse. Immortan Joe a fait de son mieux pour soigner Corpus Colossus, c'est pourquoi son corps est couvert de cicatrices causées par de nombreuses opérations chirurgicales. Corpus Colossus a grandi avec Furiosa dans la Citadelle. Son travail consistait entre autre, à surveiller tout le monde avec son télescope depuis le Biodôme. Colossus a été chargé de gérer la Citadelle après qu'Immortan Joe et ses War Boys soient partis pourchasser l'Imperator Furiosa. Après la libération de la Citadelle, Corpus continua de vivre dans la Citadelle et conseilla à une femme que l'on ne voit pas, probablement l'une des cinq épouses de Joe, de prendre le contrôle puisque donner de l'eau à tous ceux qui viennent là-bas aurait été vu comme un signe de faiblesse.

Apparence et personnalité[]

Bien que Corpus Colossus soit physiquement handicapé, il possède une intelligence exceptionnelle. Il est l'opposé de son frère Rictus Erectus, qui est physiquement fort mais de peu d'esprit (le roman graphique décrit Rictus comme "un homme-enfant herculéen" et Corpus comme "un homme dans le corps d'un enfant").

Bien que beaucoup plus gentil et bon enfant que son père, il partage certains de ses points de vue, voyant la distribution de l'eau à tous comme un signe de faiblesse. Il est dépeint dans la Citadelle comme le deuxième derrière Immortan Joe, et ordonne même avec autorité à son frère Rictus d'aller voir leur père sans aucune crainte, nous indiquant sa place dans la hiérarchie familiale.

Anecdotes[]

Corpus face.jpg
  • Le personnage de Corpus Colossus devait à l'origine être tué à la fin de Fury Road (vraisemblablement par l'une des mères laitières). Cette fin a été tournée avec une dizaine de prises jusqu'à ce que George Miller décide qu'il ne pouvait tout simplement pas tuer Corpus Colossus. La séquence a été re-tournée le lendemain et elle restera la scène finale que l'on connait dans le film, ce qui fait de Corpus le seul membre survivant de la famille d'Immortan Joe.
  • Corpus Colossus n'était pas inclus dans les premières versions du script jusqu'à ce que Quentin Kenihan contacte George Miller lui-même pour lui demander s'il y avait un rôle pour lui dans le film. Miller a décidé que l'ajout de Kenihan créerait un équilibre entre lui et Rictus Erectus (un peu comme Maître Bombe) et ainsi le personnage de Corpus Colossus a été écrit et ajouté dans le film.
  • Dans la vraie vie, Quentin Kenihan était atteint d'ostéogenèse imparfaite (maladie des os fragiles), il est décédé en 2018. Il est fort probable que Corpus ait la même condition dans le film.
  • «Corpus Callosum» (corps calleux en français) est un terme désignant la région du cerveau humain qui relie les hémisphères cérébraux gauche et droit.
Advertisement