Wiki MAD MAX
Advertisement

Dag est l'une des cinq épouses d'Immortan Joe. Elle est jouée par le mannequin et actrice Abbey Lee Kershaw et apparaît dans Mad Max: Fury Road.

Casting[]

Son agence de mannequins proposa la rôle de Dag à Abbey Lee qui accepta le rôle sans même lire le script. Le mannequin n'avait alors pas envisagé une carrière d'actrice, mais après avoir été sur le plateau, elle a réalisé qu'être actrice pourrait être sa vocation.

Biographie[]

Comme les autres des épouses, on ne sait pas grand-chose de la jeunesse de Dag. C'était la seule femme qui n'avait pas peur de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Un jour, elle s'est déguisée en Immortan Joe et s'est moquée de lui pour faire rire les autres épouses. Une nuit où Joe voulait s'en prendre à la virginité de Cheedo, Dag a protesté verbalement, lui disant en face de ne pas la toucher et que Cheedo était la seule chose qu'il n'avait pas encore «corrompue». Cela a hélas mal finit et elle fut terriblement battue par Joe et il fit mettre de force des ceintures de chasteté dentelées à ses femmes comme punition. Elle découvra sa grossesse peu de temps avant la fuite et exprima son dégoût à ce sujet, mais fut rassurée par Angharad que son enfant deviendra "courageux et beau" tout comme elle.

Suite à la fuite des épouses de la Citadelle d'Immortan Joe, on retrouve Dag avec un coupe-boulons qu'elle utilise pour retirer les ceintures de chasteté cadenassées des épouses. Max utilise le fusil de chasse abimé de Nux pour forcer Dag à utiliser le coupe-boulons sur sa chaîne qui le relie à Nux. Dag a du mal à couper la chaîne, distrayant Max et donnant à Furiosa une opportunité pour attaquer, mais Max arrive à maitriser Furiosa et s'empare du Porte-Guerre. Lorsque Furiosa convainc Max de les laisser se jindre à lui, Dag se méfie d'abord de Max mais finit par lui faire confiance.

Abbey Lee Kershaw

Dag est extrêmement perspicace et elle alerte deux fois Furiosa et Max de l'approche des voitures et des véhicules de guerre de Joe. Elle est également perspicace et fait le lien que les zones marécageuses qu'ils ont traversées étaient autrefois "la Terre Verte", et est la première à le mentionner.

Tout en discutant avec les Vuvalini, Dag s'entretient avec la Gardienne des graines et révèle qu'elle est enceinte du bébé de Joe. Elle exprime sa crainte qu'il devienne diforme et laid, mais est rassurée par la gardienne des graines quand elle lui dit que le bébé pourrait aussi être une fille. La gardienne des graines se lie d'amitié avec Dag alors qu'elles discutent de la façon de planter et de fertiliser correctement les graines en utilisant la chair en décomposition des animaux pour remplacer la terre dans le désert.

De retour à la Citadelle sans surveillance avec les Vuvalini, la Gardienne des Graines est tué lors de la bataille finale avec Joe et ses War Boys. Dag s'assure de prendre les graines avec elle quand ils sont forcés d'abandonner le Porte-Guerre, afin que le travail de la Gardienne puisse continuer.

Anecdote[]

  • Dag utilise l'argot australien vulgaire tout au long du film, déroutant ceux qui ne connaissent pas ce jargon. Quand elle dit "schlanger" avec un sifflement, elle insulte Mad Max - et une autre fois, Immortan Joe - en se référant à eux comme des "bites".
  • Le mot «dag» est un terme anglais australien utilisé comme une insulte amicale pour quelqu'un qui n'est pas à la mode, manque de conscience de son apparence et a de faibles compétences sociales, mais c'est un terme affable et amusant.
Advertisement