Wiki MAD MAX
Advertisement

"Ma vie s'éteint, la vue se brouille. Il ne reste plus que le souvenir. Je me souviens d'un temps ou régnait le chaos. Un temps de rêves brisés, de terres dévastées. Mais par dessus tout, je me souviens du guerrier de la route, l'homme que nous appelions Max."

L'Enfant Sauvage est un enfant probablement orphelin, que l'on voit dans Mad Max 2. Il est interprété par Emil Minty. Sa voix de lui, étant un vieil homme est jouée par Harold Baigent en VO et Dominique Paturel en VF.

Origine[]

L'histoire de l'Enfant Sauvage a été inventée par Emil Minty (avec l'aide de son père) dans le cadre du processus d'audition.

«On nous a demandé de raconter comment nous pensions être devenus l'Enfant Sauvage dans les Terres Dévastées et, vous savez, ma courte histoire était que nous étions en train de voler avec mes parents dans un avion. L'avion finit par atterir, par manque de carburant, papa est allé chercher du carburant (et) n'est jamais revenu. Maman est allée trouver papa, n'est jamais revenue et j'ai dû me débrouiller tout seul et ... eh bien c'est comme ça que tout a commencé! "

Emil Minty

Cette idée a été particulièrement appréciée par Terry Hayes, qui voulait inclure toute une tribu d'enfants sauvages dans Mad Max 2. En raison de contraintes budgétaires, la tribu a été réduite à un seul enfant -L'Enfant Sauvage. Le même concept est devenu plus tard une source d'inspiration pour la Tribue des Enfants Perdus dans Mad Max: Au Delà du Dôme du Tonnerre.

Biographie[]

L'Enfant Sauvage a été recueilli par la tribu de Pappagallo. Il a apparemment 9 ou 10 ans lors des événements du film, à peine assez vieux pour se souvenir de l'effondrement de la civilisation mais profondément affecté par celui-ci. Il a grandi en communiquant uniquement par des bruits bestiaux. L'enfant est fasciné par le nouveau venu Max Rockatansky, qui lui donne une petite boîte à musique récupérée sur la route. Ayant perdu son propre fils dans le film précédent, Max reste distant.

Feral kid boomerang.png

Le Kid prouve son courage contre le gang du Seigneur Humungus en utilisant un boomerang métallique aiguisé pour tuer "Jeunesse Dorée", rendant Wez fou de rage. Lorsqu'il est à 2 doigts de se faire tuer, c'est Max le remarque, le sauve et lui donne un coup de main dans le Camp.

À la toute fin du film, nous le voyons dans le bus avec les villageois survivants, regardant par la fenêtre. Le narrateur nous informe qu'il était cet enfant et qu'il écrit cette histoire pour que le guerrier de la route, qui qu'il soit, se souvienne de les avoir tous sauvés, et qu'un jour lui, cet enfant (maintenant narrateur adulte), deviendrait le chef des villageois, et qu'ils continueraient à rétablir la civilisation.

Apparence[]

À l'origine, l'Enfant Sauvage était censé avoir les yeux jaunes, ce qui signifiait sa nature sauvage. La couleur de ses yeux était également un dispositif d'intrigue révélant que le narrateur de l'histoire est en fait l'Enfant Sauvage lui-même, comme on le voit dans le scénario original.

La couleur des yeux de Enfant Sauvage est passée du jaune à des yeux verrons bleu et vert. Emil Minty se souvient que le port de lentilles de contact poussiéreux lui faisait mal aux yeux.

Feral kid.png

L'Enfant Sauvage porte un gilet de fourrure et une culotte avec une queue d'animal attachée. Il porte également une ceinture pour son boomerang en métal et des chaussures en fourrure. Le gant semble être un gant de soudage avec des maillons de chaîne sur le côté de la paume pour lui permettre d'attraper son boomerang en métal.

Ses cheveux ont une mèche blanche, un peu comme ceux de Max. En réalité, les vrais cheveux d'Emil étaient plus courts, le reste était un postiche attaché.

Capacités[]

L'Enfant Sauvage est un survivant adepte et un guerrier vicieux. Armé d'un boomerang tranchant comme un rasoir, qu'il peut lancer avec une portée et une précision étonnantes, et possédant à la fois une discrétion efficace et des compétences d'infiltration, il est un atout inestimable pour la forteresse.

Anecdotes[]

  • Emil Minty, l'acteur jouant le Enfant Sauvage a trouvé une boîte de rondelles en métal et les a mis sur une ficelle. Il a donné ce collier à l'actrice Arkie Whiteley jouant la "copine du pilote". Elle portait ce collier dans le film.
  • Minty a contracté une très mauvaise grippe sur le plateau, presque à la limite de la pneumonie.
  • Il possède toujours le boomerang qu'il a utilisé sur le plateau, il le garde dans son bureau.
  • Le backflip fait par l'Enfant Sauvage a en fait été joué par Melissa, une gymnaste locale de Broken Hill. C'était la seule cascade non réalisée par Emil Minty.
  • La sœur de Minty l'avait placé dans une agence d'acteurs, il a joué dans une publicité avant Mad Max 2.
  • Dans la scène où on dit à Max qu'il ne pouvait même pas conduire un fauteuil roulant, Mel a dit à Minty de grogner après la personne qui avait dit cela à Max. Après le tournage de la scène, Mel a demandé à Minty pourquoi il ne grognait pas, et Emil a répondu "Parce que George m'a dit de ne pas le faire".
  • L'"Enfant Sauvage" est aussi le titre d'un album du groupe de Death Metal Technique Français Gojira, sorti en 2012.
  • "Road to Alice" était le dernier rôle d'acteur pour Emil Minty. Emil est propriétaire d'une bijouterie depuis 24 ans maintenant.
Advertisement