Wiki MAD MAX
Advertisement

"Ils disent que les gens ne croient plus aux héros ? Eh bien, qu'ils soient maudits! Toi et moi, Max, on va leur rendre leurs héros !"

Fifi Macafee est le chef du Main Force Patrol (MFP) et le commandant de Max Rockatansky dans le film Mad Max. Il est interprété par Roger Ward.

Biographie[]

Fifi est déterminé à garder Max au sein du MFP, craignant que son pilote le plus talentueux ne quitte la patrouille pour une vie plus paisible avec sa femme et son fils, malgré le fait que son supérieur hiérarchique, le commissaire Labatouche, refuse de lui débloquer des fonds. Plus tard, il va tenter de de l'attirer avec le Pursuit Special,

Malheureusement, on découvre dans une scène coupée du film que le Chirurgien et son gang ont tendu une embuscade dans les couloirs du commissariat et tuent la plupart des agents du MFP, y compris Fifi. Cette scène ayant été retirée du film, on imagine que Fifi est officiellement toujours en vie dans la version que l'on connait du film.

Personnalité[]

Fifi

Fifi mène une belle vie en tant que chef du MFP et a notamment un amour pour ses plantes d'intérieur et un oiseau de compagnie, qu'il garde dans son bureau de commandant. Fifi est également extrêmement optimiste, croyant que l'héroïsme est la clé pour ramener la société sur le droit chemin, dans ce monde où le crime prend de plus en plus de place.

Anecdote[]

  • L'acteur américain Roger Ward était avant tout un connu comme célèbre pilote de formule 1 et a également été pilote de chasse pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Advertisement