Wiki MAD MAX
Advertisement

George Miller .jpg

George Miller est un réalisateur, scénariste, producteur et ancien médecin australien.

Biographie[]

Il est surtout connu pour sa franchise Mad Max, avec Mad Max 2: Le Défi (1981) et Mad Max: Fury Road (2015) ayant étant salués comme parmi les plus grands films d'action de tous les temps. Outre les films Mad Max, Miller a été impliqué dans un large éventail de projets. Il s'agit notamment des séries de films Babe, le cochon devenu berger (1995) et Happy Feet (2006), lauréats d'un Oscar.

Miller est le co-fondateur des maisons de production Kennedy Miller Mitchell, anciennement connue sous le nom de Kennedy Miller, et Dr. D. Studios. Son jeune frère Bill Miller et Doug Mitchell ont été producteurs de presque tous les derniers films de la carrière de Miller, depuis la mort de son partenaire de production d'origine, Byron Kennedy.

Oscars[]

En 2006, Miller a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation pour Happy Feet (2006). Il a été nominé pour cinq autres Oscars: meilleur scénario original en 1992 pour Lorenzo (1992), meilleur film et meilleur scénario adapté en 1995 pour Babe, le cochon devenu berger (1995), et meilleur film et meilleur réalisateur pour Mad Max: Fury Road (2015).

Il a également remporté de nombreux autre prix dans le monde entier.

Advertisement