Wiki MAD MAX
Advertisement

Le Guitariste Lance-flammes (également connu sous le nom de Coma-Doof Warrior) est un guitariste aveugle qui faisait partie du gang d'Immortan Joe, jouant d'une guitare électrique lance-flammes sur le Doof Wagon. Il est interprété par le musicien australien iOTA et apparaît dans Mad Max: Fury Road.

"Coma-Doof Warrior. Aveugle depuis sa naissance. Coma portait un masque fabriqué à partir de la peau séchée du visage hurlant de sa mère assassinée. Son arme cracheuse de feu jouait la musique du chaos, Elle nous a plongés dans une rage de combat sanglante"

Biographie[]

Il y a deux histoires différentes sur le background de Coma. La version de George Miller était que Coma vivait dans une mine abandonnée avec sa mère. Il a survécu en mangeant des rongeurs et en buvant de l'eau du fond marin. Immortan Joe est passé un jour devant la mine et a entendu Coma jouer de la guitare. Il l'a pris dans son gang et l'a placé au poste de troubadour, appelant tout le monde à la guerre.

Iota a plus tard développé son propre background au sujet de son personnage: enfant, c'était un prodige musical élevé dans un environnement heureux par sa mère, qui était elle-même musicienne. Puis Coma et sa mère ont été attaqués. Sa mère a été emmenée et quelques jours plus tard, quelqu'un a laissé tomber sa tête sur les genoux de Coma. Immortan Joe trouva Coma tenant la tête de sa mère dans ses bras. Joe l'a accueilli. Il y a deux histoires différentes sur l'origine de son masque. La première histoire note que Coma a fabriqué un masque à partir du visage de sa mère, qu'il a lui-même découpé de son crâne. La deuxième histoire diffère, affirmant qu'Immortan Joe a fabriqué le masque pour lui, un chanteur de guerre, pour "déclencher la vengeance de Joe sur le monde avec le visage hurlant de sa mère".

Description[]

Behind-mad-max-54b.jpg

Le Guitariste Lance-flammes est membre des War Boys d'Immortan Joe et dirige le groupe des War Boys. Son nom "Coma-Doof Warrior" vient de l'argot australien utilisé pour les soirées raves techno, surnommées "doof parties" pour leurs rythmes en 4 temps répétitifs.

Il lui manque ses deux globes oculaires, sa peau est pâle et ses dents sont déformées. Il porte un masque sur la tête fait du visage de sa mère. Son rôle est à la fois de relayer les ordres d'Immortan Joe à tout le monde par la musique et d'encourager l'armada à se battre. Malgré l'environnement chaotique de la bataille, le Guitariste Lance-flammes ne cesse de jouer de sa guitare.

Anecdotes[]

  • George Miller avait à l'origine des plans pour une bande dessinée racontant l'histoire d'origine de Coma.
  • La guitare à double manche, qui est un véritable instrument jouable, pesait 60 kg et devait être tenue avec des cordes élastiques. Le manche inférieur est un manche de guitare basse. Les deux guitares liées ont des bougies d'allumage automobiles comme clés de réglage. Elle pouvait tirer des flammes réelles d'une valve derrière la poupée (de guitare) supérieure. La barre pour contrôler le lance-flammes est la barre de vibrato (bien que pendant les plans rapprochés, la barre de vibrato ne soit pas vissée). Un morceau d'un châssis Datsun 1600 est suspendu sous le corps de la guitare.
  • Une pédale de guitare est enchaînée à la taille de Coma. Elle semble émettre des flammes plus que de raison, bien que la forme et le design ressemblent à une pédale à quatre boutons BOSS générique.

Doof warrior.jpg

Advertisement