Wiki MAD MAX
Advertisement

"Attends! Je te dis que j'ai rien à voir la dedans moi, j'y suis pour rien"

Johnny Boy, aussi connu sous le nom de Johnny, est un membre du gang de motards impitoyables et psychotiques du Chirurgien et agit comme un des principaux antagonistes dans les événements de Mad Max. Il est interprété par Tim Burns.

Biographie[]

Johnny Boy est un membre psychotique du gang du Chirurgien qui semble avoir beaucoup moins de contrôle sur lui-même que les autres membres. Il a d'abord été signalé au Main Force Patrol lorsqu'il est laissé à lui-même sur les lieux d'un accident de la route causé par le gang du Chirurgien. Finalement arrêté pour plusieurs crimes, y compris ce qui semble être un viol, il est autorisé à repartir lorsque personne ne se présente à l'audience du tribunal.

C'est alors qu'il s'en prend à l'officier du MFP, Goose lors d'n épisode de psychose agressive et dramatique. En pleine crise de déliren il nargue Goose alors qu'il quittait le poste de police. Bien que Johnny semble être un antagoniste improbable du MFP, il est constamment poussé de plus en plus loin par son mentor - le Chirurgien. Psychotique et assoiffé de vengeance, il est tenté de tuer Goose, ce qui entraîne une fin dramatique pour l'officier du MFP.

Alors que Max traque le reste de son gang lors de sa folie vengeresse (causée par la mort de sa femme), Max trouve Johnny à côté d'une épave de voiture et d'un corps alors qu'il pillait les bottes du défunt. Max menotte Johnny à l'épave et met en place un piège mortel, disant à Johnny qu'il pourrait se libérer en coupant les menottes en dix minutes ou sa propre cheville en cinq minutes, et en lui laissant seulement assez de temps pour qu'il se coupe la cheville. On ne sait pas s'il a réussi à le faire dans le délai imparti. Tout ce que l'on peut voir est une explosion alors que Max s'éloigne, ce qui rend incertain sa survie ou sa fin. Cependant, même si Johnny avait réussi à se couper le pied à temps, il lui aurait été très difficile de s'éloigner suffisamment de l'explosion et il serait probablement mort rapidement d'une hémorragie. A cela on constate également que Johnny ne fait aucun effort pour essayer de couper quoi que ce soit à l'écran, il se contente seulement de crier et pleurer.

Capacités et personnalité[]

Bien qu'étant l'un des antagonistes notables avec le Chirurgien et Bubba, Johnny est un antagoniste improbable et malheureux. Peut-être que dans une société plus stable, ne s'effondrant pas, il aurait pu être soigné ; mais en raison de la pression du Chirurgien et de cette spirale descendante de la loi et de l'ordre - son côté le plus sombre est sorti vainqueur.

Les efforts du Chirurgien qu'il a déployés pour transformer Johnny en psychopathe n'ont pas été sans lever des interrogations au sein de son gang. Connu pour constamment irriter les autres membres du gang et s'être attiré des ennuis, même Bubba s'interroge en silence sur les motivations du Chirurgien lorsqu'il récupère Johnny dans les couloirs de la justice et plus tard sur la plage.

Advertisement