Wiki MAD MAX
Advertisement

Je commande! Moi le Maître! Je dirige Bartertown!

Maitre Bombe est un duo d'hommes très différents, qui se sont alliés l'un à l'autre pour combler leurs faiblesse. Le Maître est le cerveau et Bombe est la force lorsqu'il s'agit de gérer l'énorme centrale électrique au méthane, le Sous-Monde, située sous Bartertown, la ville du Troc. Maître exerce sa volonté tandis que Bombe utilise sa taille imposante pour garder les travailleurs à ses ordres.

Conception des personnages[]

La toute première idée de Maître Bombe est venue de l'idée de George Miller à propos d'un très petit homme qui peut à peine se déplacer sur un géant, comme un moineau sur le dos d'un rhinocéros. Cette idée a ensuite été affinée par la curiosité de Miller sur la façon dont différentes personnes auraient survécu à l'apocalypse. Selon lui, certaines personnes auraient des compétences globales suffisantes pour réussir, tandis que d'autres n'auraient que des compétences partielles nécessaires pour survivre. C'est pourquoi Bombe était considéré comme physiquement très puissant mais mentalement faible alors que Maître était l'exact opposé. Leur symbiose était essentielle à leur survie et c'est pourquoi ils ont formé cette union.

Le nom "Maître Bombe" était l'idée de Terry Hayes.

Biographie[]

Maître se considérait comme le véritable chef de la ville de Bartertown (même en forçant Entité à l'admettre en le disant dans le haut-parleur) et en tant que tel imposait des «embargos» qui coupaient Bartertown de l'énergie électrique qu'il produisait. Max a été envoyé pour observer Maître et Bombe dans le Sous-Monde où il a appris que Bombe était extrêmement sensible au bruit d'un sifflet aigu que Max avait trouvé dans le désert. Cette information lui donnera plus tard l'avantage dont il avait besoin pour défier Bombe dans un combat dans le Dôme du Tonnerre.

Bombe, une fois son casque retiré

Max arrivera à vaincre Bombe au combat. Cependant, alors qu'il était sur le point d'être tué, on découvre que Bombe avait un esprit d'enfant. Le Maître saute alors pour le défendre et menace de couper le pouvoir à Bartertown pour toujours. Malheureusement, cela conduit à l'exécution de Bombe et à l'emprisonnement du Maître dans les porcheries sous Bartertown. Cependant, peu de temps après, il est libéré et s'échappe de ses geôliers de Bartertown et de ses forces à bord d'un train volé dans le Sous-monde, et plus tard dans l'avion utilisé par Jedediah. Il est présumé que Maître ira s'installer dans les anciennes ruines de Sydney avec Savannah Nix et sa tribu d'enfants perdus.

Acteurs[]

Blaster.jpg

Contrairement à la croyance populaire - Bombe a été joué par deux personnes. Paul Larsson - un plombier de Sydney a joué Bombe masqué en raison de son énorme carrure physique. Il mesurait 2 mètres 07 et c'était ses débuts à l'écran. Lorsque le film dévoile le visage de Blaster, Stephen Hayes a été utilisé pour ce rôle. Stephen Hayes était un acteur trisomique qui avait déjà joué dans un film documentaire de 1980 "Stepping Out" de Chris Noonan sur des acteurs trisomiques préparant une pièce pour l'Opéra de Sydney. Stephen Hayes a également joué Johan Gregorious dans une mini-série télévisée australienne "Eureka Stockade" en 1984. Visage de Bombe dans Mad Max: Au Delà du Dôme du Tonnerre, il a été mentionné à la fin du générique dans la section "Remerciements spéciaux", sans être crédité comme jouant le personnage.

Anecdotes[]

  • Maître et Bombe représentaient tous deux l'inégalité des handicaps physiques et mentaux dans un environnement dystopique. Ensemble, Maître était atteint de nanisme, avec son acteur Angelo Rossitto mesurant seulement 88cm, tandis que Bombe, interprété par Paul Larsson (corps) et Stephen Hayes (visage), avait le syndrome de Down (trisomie 21).
*
  • Rossitto a rappelé que travailler avec des porcs était très amusant et qu'ils n'étaient pas du tout des animaux vicieux. En fait, l'équipe de production a dû mettre de la mélasse sur ses bras pour donner l'impression que les porcs essayaient de manger "Maître" dans sa "scène de torture". Le seul souci était que les cochons renverseraient l'acteur et marchaient sur lui, mais Oliver Hall (embauché également comme l'un des gardes d'Entité) protégeait l'acteur hors de l'écran avec de longs bâtons pour s'assurer que rien ne lui arriverait.
  • La doublure pour les cascades de Maître était presque 40cm de plus que Rossitto. Le double n'a travaillé qu'un jour et ils l'ont renvoyé chez lui.
  • Pour une raison quelconque, avant d'être envoyé travailler dans l'usine de méthane, Maître parlait dans un anglais presque cassé, mais après le combat de Max et Bombe dans le Dôme du Tonnerre, il parlait normalement.
  • Le module complémentaire de Fallout 3, The Pitt, présentait un avantage nommé "Pitt Fighter", qui représente Vault Boy portant une armure identique à celle de Bombe.
Master blaster.jpg

Advertisement