Wiki MAD MAX
Advertisement
Wiki MAD MAX

"Je suis la Balance de la Justice! J'orchestre la Partition de la Mort! Chante Frère Heckler! Chante Frère Koch! Chantez mes Frères! Chantez! Chantez!"

Le Meunier, également connu sous son ancien grade militaire et son nom de famille Major Kalachnikov, est un personnage secondaire dans Mad Max: Fury Road. Il est un vieil allié et frère d'armes du chef de la Citadelle, Immortan Joe (Colonel Joe Moore), et est interprété par Richard Carter dans le film. Il est également le dirigeant du Moulin à Balles et de ses hommes de mains.

Biographie[]

Le major Kalachnikov était un soldat professionnel et un officier de l'armée, servant sous le commandement du colonel Joe Moore pendant les guerres du pétrole et de l'eau. Après l'apocalypse, détruisant les civilisation telle qu'on la connait, il est devenu son bras droit, dans le gang organisé du colonel, composé d'anciens soldats. Bien armés et équipés, ils ont évacué la zone côtière et sont remontés plus loin dans l'arrière-pays, attaquant et pillant les ressources des survivants. Finalement, ils ont trouvé la source d'eau qui deviendra la future Citadelle. Mais le site était lourdement gardé - une bataille majeure s'est ensuivie, et à la fin, seul un duo composé du colonel Moore et du major Kalachnikov survécu après avoir massacré les forces ennemies. Le colonel Moore devint Immortan Joe, et il assigna plus tard à son plus fidèle homme de main, le major Kalachnikov, l'honneur de restaurer et de commander la mine de plomb abandonnée à l'ouest de la Citadelle. Cette zone fut dédiée à la fabrication d'armes légères, de poudre à canon et de munitions. Le major devient alors le gérant, le juge et le bourreau de ses lieux: le Meunier.

Evènements dans Mad Max: Fury Road[]

Meunier2.png

Le Meunier est appelé à l'aide par Immortan Joe pour poursuivre ses épouses échappées. Après la mort d'Angharad et du futur bébé de Joe, le Meunier lance un raid nocturne à bord du Peacemaker pour tenter de reprendre les quatre épouses survivantes. Il est aveuglé lorsque l'Imperator Furiosa tire sur le projecteur du Peacemaker avec un SKS, provoquant des éclats de verre qui crèvent ses yeux. Le Meunier, cependant, place un bandeau sur ses yeux et continue sa poursuite dans un accès de rage insensée, se faisant appeler «la Balance de la Justice» alors qu'il tire au hasard sur le Porte-Guerre embourbé et sur ses occupants.

Peu de temps après avoir commencé son saccage aveugle, il est tué par Max, qui détruit à lui seul son véhicule et ramène ses cartouchières à Furiosa comme preuve de sa disparition.

Apparence et personnalité[]

5d243e1e7277dd2be5a3af9b81690bba.jpg

Le Meunier est obsédé par les armes à feu et se sent nu sans arme. Il semble assez impatient et répète souvent "Action!" et semble souffrir de témérité pathologique (qui ne prend pas en considération les risques et n'a jamais peur). Il a eu certaines de ses dents remplacées par des balles et porte des vêtements constitués en grande partie de cartouchières, y compris une ceinture sur la tête ressemblant à un keffieh. Il conduit un véhicule appelé Peacemaker, qui se compose de la coque d'un Valiant Charger monté sur un châssis de char léger Ripsaw.

Son nom de famille, Kalachnikov, est partagé avec Mikhail Kalachnikov, l'inventeur de l'AK-47 et de nombreuses autres armes à feu.

Anecdote[]

Lorsqu'il invoque ses "frères" Heckler et Koch, il s'agit bien entendu du célèbre fabriquant d'armes allemand, ayant créé entre autre les armes suivantes: MP5, MP7 et HK UMP, les fusils d'assaut HK G36, HK G3 et HK 416, et le fusil de précision PSG-1.

Meunier.png Tumblr nq11i6luJx1rk7l7co3 1280.jpg

Advertisement