Wiki MAD MAX
Advertisement

Morsov est un War Boy interprété par Chris Patton dans Mad Max: Fury Road.

Biographie[]

Morsov a été chargé d'aider à protéger le Porte-Guerre sur son chemin vers le Moulin à Balles et Pétroville pour récupérer des ressources pour la Citadelle, mais le trajet du camion-citerne fut dévié par l'Imperator Furiosa vers la Terre Verte.

Morsov est d'abord vu en train de conduire à l'arrière de "Convoi N°1" - le véhicule de tête du Porte-Guerre. Après que la voiture soit tombée dans un piège, Morsov est éjecté dans les airs et est laissé pour compte. Il s'est avéré que l'une des motos est revenue pour Morsov et l'a transporté à l'arrière jusqu'au Porte-Guerre qui était toujours attaqué par les Vautours. L'un des autos à pointes des Vautours percute la moto transportant Morsov, mais il réussi à s'échapper juste à temps et il est alors hissé sur la citerne du Porte-Guerre. Dès lors, Morsov se mit à défendre à nouveau le camion-citerne.

Fin héroïque[]

Quand Morsov allait envoyer une lance explosive sur une des autos des Vautours, il reçut un carreau sur le côté de la tête et dans le cou par la double arbalète d'un des Vautours. Sachant qu'il était condamné avec ses blessures mortelles, et Nux le remotivant à se relever une dernière fois, Morsov peint sa bouche en chrome et en appele ses camarades War Boys à "être témoins". Avec ses camarades scandant son nom, il attrape deux lances explosives, pousse un dernier cri de guerre et saute sur la voiture des Vautours qui lui avaient tiré dessus, détruisant le véhicule et le tuant instantanément ainsi que les Vautours. Alors que la plupart des autres War Boys ont honoré son sacrifice avec des acclamations d'approbation, Slit qualifie simplement et froidement ses dernières actions de «médiocres». Slit fait également de son mieux pour ruiner "l'attaque de la mort ou de la gloire" de Morsov en frappant le même véhicule avec sa propre lance au même moment où Morsov atterri, ainsi le fait héroïque ne pourrait pas être entièrement attribué à Morsov.

Advertisement