Wiki MAD MAX
Advertisement

Organic Mechanic est un médecin responsable de toutes les procédures médicales effectuées à La Citadelle dans Mad Max: Fury Road. Il est joué par l'acteur Angus Sampson.

Biographie[]

Organic Mechanic est ce qu'on pourrait considéré comme le médecin attitré de la Citadelle. Il tatoue les personnes capturées avec des informations sur leur état de santé, il est capable d'aider à faire accoucher une femme, d'effectuer des transfusions sanguines et plus encore. Ses compétences sont très appréciées, ce qui le pousse à agir nonchalamment, ce qui est clairement perceptible lorsqu'il appelle Immortan Joe "Joe" ou "boss", se débarrassant de son fœtus et jouant avec le cordon ombilical, traitement réservé aux War Boys en général. Il semble considéré les êtres humains d'un point de vue purement mécanique et fonctionnel quand il les diagnostique, d'où son nom.

Il occupe cependant un statut élevé dans l'armée d'Immortan Joe. Il est emmené à bord du Gigahorse où il effectue une césarienne sur Angharad la Splendide uniquement pour découvrir qu'il restait un mois de grossesse avant que l'enfant ne soit complètement développé.

Il est seul responsable de la mort de Mademoiselle Giddy, comme on peut le voir dans une des scènes coupées du film. On ne sait pas vraiment ce qui lui arrive à la fin du film.

Anecdotes[]

  • Quelques scènes avec Organic Mechanic, ont été coupées à la sortie en salles. L'une d'elles l'a montré en train de déféquer dans les Terres Dévastées.
  • Organic Mechanic a les cheveux en bataille parce qu'il les utilise pour recoudre les gens.
  • Sur son corps, il a un tatouage de l'arbre de l'évolution (à la demande de l'acteur) et aussi un décompte des héritiers d'Immortan qu'il a fait naitre et qui n'ont pas survécu.
  • La ligne "Tu es déjà mort" est une référence au slogan de Kenshiro dans Hokuto no Ken (Poing de l'étoile du Nord) qui s'est fortement inspirée des films Mad Max et Kenshiro lui-même de Max Rockatansky.
Advertisement