Wiki MAD MAX
Advertisement
Fury Road WarRig 001.jpg

Le Tatra T815, alias le Porte-Guerre, est un véhicule customisé conduit par l'Imperator Furiosa sur Mad Max: Fury Road.

Base du véhicule[]

Le véhicule communément appelé "Porte-Guerre" a une hauteur de 2m33, 18 roues basées sur un Tatra T815, un camion à traction intégrale fabriqué en République tchèque. Il a cependant subi de lourdes modifications. La cabine placée à l'origine a été déplacée du dessus du moteur vers le milieu du châssis. L'avant customisé a été fabriqué et un espace passager supplémentaire a été ajouté à l'arrière de la cabine, construit à partir d'une berline Chevrolet Fleetmaster élargie 1947-48. Trois "Porte-Guerres" entièrement fonctionnels ont été créés pour le film et un camion "buck" qui est juste la cabine dans laquelle les acteurs sont filmés. Les trois camions étaient identiques et utilisés de manière interchangeable.

Cabine et intérieur[]

Vlcsnap-2015-09-13-21h54m23s425..png

La cabine du véhicule est une combinaison de la cabine Tatra T815 d'origine avec une moitié arrière élargie d'une Chevy Fleetmaster. Les pare-brise avant ont été modifiés avec des portes articulées à l'arrière (aka. Portes suicide). Il y a un bras squelette peint sur le côté de la porte du conducteur indiquant que le véhicule appartient à l'Imperator Furiosa car il lui manque son bras gauche. Il y a un volant amovible personnalisé avec un motif de crâne. L'accélérateur est constitué d'un appareil de mesure du pied et est capable de se verrouiller à plein régime. À l'intérieur de la cabine, il y a environ dix armes à feu placées à une distance confortable. La console centrale est jonchée d'une variété de jauges et d'interrupteurs en bas. Le haut de la console centrale contient de l'espace pour les objets et outils utiles. Le tableau de bord a un certain nombre de jauges et de commutateurs, y compris pour voir la consommation les deux moteurs, la température et les jauges de carburant. En dessous, il y a des interrupteurs cachés utilisés pour la séquence de démarrage. Sur le dessus du tableau de bord se trouvent le fusil de sniper SKS du côté passager et un chargeur de 9 mm du côté conducteur stratégiquement monté pour pouvoir recharger avec un seul bras.

19260025.jpg

Le levier de vitesse a un commutateur de suralimentation fonctionnant de la même manière que le commutateur de l'Interceptor de Max. Sur le côté du siège du conducteur se trouve le levier pour le pare-buffle décoré de 8 billes. L'espace passagers de la section Fleetmaster est occupé par un siège arrière de fortune construit à partir de deux sièges avec des ceintures de sécurité improvisées en corde. Les portes ont des compartiments supplémentaires construits à l'intérieur. Il y a aussi un réservoir de carburant pour vélo près de la porte du conducteur qui peut se déployer, cependant, ce mécanisme n'a jamais été utilisé dans le film. Il y a un toit ouvrant personnalisé intégré dans la cabine et le toit lui-même est décoré du motif du crâne d'Immortan Joe. La cabine dispose d'un arceau de sécurité intégré. Le capot est orné d'un emblème Motometer.

Moteur et Pare buffle[]

Moteur customisé du Porte-Guerre

Deux des trois plates-formes de guerre étaient à l'origine équipées d'un moteur Tatra de 275 ch, V8 refroidi par air, avec un énorme ventilateur à turbine caché derrière une calandre customisée. Malheureusement, il était sous-alimenté, donc pour transporter adéquatement des pétroliers lourds sur un terrain accidenté, le troisième Porte-Guerre fut équipé d'un moteur de course d'usine Tatra de 500 chevaux d'occasion. Seul le moteur avant alimentait l'ensemble, derrière lequel se trouvait des moteurs factices en fibre de verre. Il existe deux turbo chargeurs Holley factices (non fonctionnels) alimentés par un moteur électrique. Les deux turbo chargeurs dépassent du capot pour donner l'impression d'être propulsés par deux moteurs, le 2ème moteur de suralimentation a en fait été installé sur la moitié d'un fût de bière pour lui donner la bonne hauteur. Deux paires de cheminées d'échappement sont installées, probablement une pour chaque moteur. Un seul des camions est équipé d'une charrue à commande hydraulique entièrement fonctionnelle. Le mécanisme de fonctionnement de la charrue est caché. Les deux bras de pelle du tracteur Taesung TS2485 ne sont là que pour le spectacle. Dans une version antérieure du Porte-Guerre, les bras de charrue étaient fixés.

Citerne et réservoir de carburant[]

Vlcsnap-2015-09-13-22h01m58s441.png

le Porte-Guerre transporte une citerne et un réservoir de carburant, qui servent tous deux comme une plate-forme pour les War Boys pour mener des attaques et défendre le véhicule. La citerne principale a deux tourelles, celle arrière en Volkswagen Type 1 (alias VW Beetle). Les tourelles avant et arrière sont armées de canons à harpon. La tourelle arrière a deux bras métalliques oscillants qui permettent aux War Boys de se déplacer rapidement autour de la citerne et de monter sur la nacelle. La nacelle de carburant est armée d'un fusil à harpon et d'un lance-flammes. Les côtés du camion-citerne principal sont protégés par des pointes et des pièces métalliques tranchantes inclinées associées à des lames de scie circulaire qui tournent autour du camion-citerne. La citerne principale est décorée de crânes et de têtes de poupées. À l'intérieur du camion-citerne principal se trouve une section de quartiers d'habitation cachée accessible par le dessous.

Les citernes principales étaient entièrement décorées à l'intérieur et disposaient également d'un gros générateur. La nacelle de carburant était en fait remplie de 2 tonnes de béton pour l'empêcher de rebondir.

Dans le film[]

8276965601 cb098c4a02 k.jpg

Dans le film, le Porte-Guerre est conduit par Imperator Furiosa et porte diverses marques indiquant son appartenance à la flotte de véhicules d'Immortan Joe. Un motif de crâne brûlant est dispersé dans tout le véhicule, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Il y a un bras squelette peint sur le côté de la porte du conducteur indiquant qu'il s'agit en fait du véhicule de Furiosa car il lui manque son bras gauche. Le camion-citerne transporte de l'eau et du lait maternel provenant de l'usine de production de lait maternel de Joe, située dans le Biodôme. La capsule à l'arrière contient 3000 gallons de Gazpille. Les roues avant du Porte-Guerre sont blindées et increvables.

Le Porte-Guerre a un coupe-circuit qui l'empêche d'être conduit par des individus indésirables. La séquence de démarrage a été définie par Imperator Furiosa elle-même. La séquence d'allumage consiste à basculer sept interrupteurs comme suit: 1er interrupteur - 2e et 3e simultanément - 1er interrupteur, interrupteur rouge, interrupteur noir et interrupteur d'allumage. Essayer de conduire le Porte-Guerre sans engager la séquence correcte arrêtera le flux de carburant vers les moteurs, ne permettant au conducteur qu'une courte escapade avant que les moteurs ne brûlent ce qui reste du gaz dans les tuyaux. Le véhicule subit des dommages importants tout au long du film et est réparé plusieurs fois, y compris des réparations de fortune. Il est détruit après que Nux a retourné le véhicule pour bloquer le col du canyon.

Art-Mad Max 40.jpg

Advertisement