Wiki MAD MAX
Advertisement

Les Rock Riders sont un groupe de bandits qui a élu domicile dans le canyon des Badlands (aussi appelé Canyon des Rock Riders) à l'est de la Citadelle. On les

voit dans Mad Max: Fury Road.

Ils portent des pantalons en cuir marron clair, des chemises marron clair avec des bandes de tissu marron effiloché cousues, des fourrures, des casques et des lunettes avec de la maille ou du tricot. Des os sont utilisés comme décoration.

"Haut dans les canyons se trouvaient les Rock Riders. Des mercenaires motorisés rebondissant de falaise en falaise. Eux seuls pouvaient naviguer dans les rochers et les crevasses des montagnes perfides"

Origine[]

Rock Riders1.jpg

Au milieu de l'écriture du film, Brendan McCarthy a fait une courte pause dans une ville balnéaire de la côte australienne, Byron Bay. Il s'est promené dans le bar d'un surfeur qui avait un grand écran passant des vidéos de motards faisant des cascades incroyables. C'est ce qui a donné à McCarthy l'idée de la tribu des canyons, qui saute par-dessus le camion de Furiosa. George Miller a adoré la dynamique d'action de haut vol inhérente à l'idée et la séquence est donc restée pour le film.

Description[]

Les Rock Riders parcourent les falaises du désert sur des motos adaptées Gas Gas et Yamaha qui ont été boostées. Ils gardent le seul col qui traverse le mur de montagnes où ils tendent une embuscade aux véhicules osant traverser. Tout véhicule pris en embuscade est dépouillé de ses pièces de valeur qui sont probablement vendues à la Citadelle, Pétroville ou au Moulin à Balles pour se ravitailler. Les épaves dépouillées de véhicules jonchent le col. Dans Fury Road, ils concluent un accord avec Imperator Furiosa pour bloquer le canyon en utilisant des explosifs pour arrêter les forces d'Immortan Joe en échange de 3000 gallons de Gazpille. Les Rock Riders sont plus coopératifs que leurs camarades du groupe de bandits des Badlands, les Vautours, car ils sont prêts à au moins conclure un accord plutôt que de passer à l'agression directe. Cela étant dit, bien que les Rock Riders aient accepté l'accord de l'Imperator, les négociations ont été interrompues lorsqu'ils découvrent l'ampleur de la trahison de Furiosa face à Joe. Sa trahison était si grande qu'elle avait réussi à attirer trois convois de guerre entiers provenant de la Citadelle, Pétroville et du Moulin à Balles.

Background[]

Reon Van Der Watt

La plupart des Rock Riders ont été joués par des pilotes de motocross professionnels, recrutés dans le monde entier. Selon George Miller, ils étaient le seul groupe apparaissant à Fury Road qui n'était pas principalement joué par des cascadeurs, car leur équitation exigeait des compétences et une formation encore plus spécialisées.

Advertisement