Wiki MAD MAX
Advertisement

Troisième fils du colonel Moore 10 ans après l'apocalypse, qu'il eut avec une captive de son gang, le colonel John Moore (qui deviendra Immortan Joe) a alors 39 ans à la naissance de Scabous Scrotus. On le voit apparaitre dans Mad Max le jeu (2015) et les comics Fury Road.

Biographie[]

De son vrai nom John Moore, né en bonne santé et sans handicap. Son éducation a été essentiellement composée de survie, combat, technique militaire, mécanique... Tout ce dont a besoin un bon chef dans une armée pour survivre au jour le jour.

Enfance et éducation[]

Il eut des relations plutôt normales avec sa mère qui était plus une nourrice qu'une éducatrice, son éducation étant militaire et essentiellement développée par le colonel et ses meilleurs soldats. Malgré la protection de ses parents, certains environnements où John séjournait avec le gang du colonel étaient contaminés par la radioactivité. Il développera par la suite des altérations physiques dû à son exposition involontaire aux radiations proches de son campement et à des aliments irradiés.

Scabrous scrotus cropped

Il apprit que la survie se faisait au dépends des autres dans le monde d'avant l'apocalypse, et que cette règle était encore plus incontournable depuis que l'apocalypse avait eu lieu. Pour parvenir à ses fins, il utilisa son éducation, son gang, la torture et le meurtre. Il n'eut aucun mal à comprendre que la valeur de la vie humaine est optionnelle pour ceux qui ne sont pas indispensables ou en cas de conflit ouvert. Il eut une sexualité normale pour un apprenti seigneur de guerre des Terres Dévastées, son père lui offrant des captives, il ne prit jamais une autre femme sans le consentement paternel.

Le jeune prodige et sa chute[]

John Moore allait devenir un guerrier grandiose avec tout ce qu'il faut pour recréer une forme de société primaire dans un monde de ténèbres absolues. Il développa une relation très proche avec son père, fier de son fils et avec son frère Corpus Colossus, qui était en quelque sorte son mentor. Il eut un rôle de décideur et était respecté par son gang.

Un jour, alors qu'il allait sur ces 20 ans, il y eut un affrontement violent lors d'une attaque d'un convoi de gang ennemi. John dirigeait une troupe de guerre du colonel contre le convoi, et un sniper ennemi tira une balle en pleine tête du jeune prodige. Après la bataille, le colonel et le gang eurent un grand choc en découvrant John à terre. Mais il ne fut pas tué par le tir, il resta 10 ans dans le coma, constamment oxygéné par un respirateur médical de l'ancien monde et la blessure par balle fut finalement soignée, mais lui laissa des séquelles importantes.

La transformation[]

70-709529 scabrous-scrotus-mad-max-game-personagens

L'homme qui emmargea du comma était apeuré, égaré… Il avait tout oublié. Son comportement était celui d'une bête terrorisée. Après des mois il pu reparler mais uniquement à l'aide de phrases très simples. Il pu retrouver sa motricité assez rapidement grâce à une trouvaille miraculeuse dans une ancienne base de l'armée de l'air australienne; un Cyberdoc Mk II que DeepDog savait faire fonctionner. Après 1 an de remise sur pied, la personnalité de John avait disparue pour laisser place à une bête féroce et psychotique que l'on dû attacher.

Horreur et désillusion[]

Un jour il arriva à rompre ses liens, et tua tous ceux qui croisaient son passage. Après plusieurs heures de carnage, les war boys parvinrent à le capturer vivant, car Immortan Joe (le colonel) refusait que l'on tue son fils. Nourrissant un dernier espoir de retrouver son fils, Immortan Joe le garda un temps enfermé, et un jour il donna l'ordre que l'on lui présente une jeune captive. John n'en avait pas revu depuis son accident. Il y eut des cris et les gardes découvrirent le corps atrocement mutilé de la captive. Après avoir appris ce qu'il s'était passé et vu le corps de la jeune captive morte, Immortan Joe décida d'en finir et d'exécuter immédiatement son fils devenu fou. Mais il n'arriva pas à faire feu en braquant un de ses revolvers chromés sur son fils solidement attaché.

Le banni[]

Tumblr inline og26o7tCwX1s1phy2 540

Il prit alors la décision de l'exiler à Pétroville sous la supervision du Mange-Personne car celui-ci organisait des jeux de lutte à mort dans un Dôme du Tonnerre (plus grand que celui de Bartertown). Sa décision fut d'utiliser John renommé Scrotus, afin de cacher son identité, en tant que bourreau pour les condamnés ou de combattant, car avec ses 2m10 et ses 130 kg, il restait d'une force prodigieuse. Il finit sa vie dans les arènes de Pétroville dans une course de voitures, écrasé dans une collision contre un des obstacles du circuit de Pétroville. En tout il vécut encore 15 après son accident à la tête, la radioactivité et ses actes abominables finirent par causer sa perte.

Plus personne n'osa parler de John et il tomba dans l'oubli. Rictus quant à lui ne réalisa jamais sa perte, pour lui, son frère était un champion de l'arène il en était fier. La douleur fut toute autre pour Corpus Colossus, qui avait encadrer aussi son éducation. Immortan Joe garda une profonde cicatrice psychologique de cette perte jusqu'à la fin de sa vie, comme ceux qui avaient connu le John d'avant.

Remarques[]

Je me suis surtout aidé de l'ambiance des comics, je n'avais pas du tout aimé le jeu, trop simple et gentil, étant fan de fallout new vegas j'aurais aimé plus de cette ambiance dans le jeu Mad Max.

-Batloutre

Advertisement