Wiki MAD MAX
Advertisement

Le singe de Max est l'animal de compagnie de Max Rockatansky dans Mad Max: Au Delà du Dôme du Tonnerre .

Biographie[]

Max a acquis un compagnon singe durant le laps de temps indéfini qui nous sépare de la disparition de Chien et le début de Mad Max 3. Le singe est aussi fidèle à Max qu'un chien, bien qu'il nous montre une intelligence plus "primate". Il vient en aide à Max lorsque Jedediah tend une embuscade à la caravane et fuit avec son contenu. Le singe, à l'insu de Jedediah, s'est assis à l'arrière du wagon et laisse tomber des objets pour Max, comme le petit Poucet, afin d'aider son maître à retrouver sa caravane.

Plus tard, on constate que Maître Bombe s'est emparé du singe de Max, sans trop savoir comment. Maitre se retrouve sans aucun pouvoir et à la merci d'Entité quand il perd son garde du corps Bombe, et perd de ce fait le Singe de Max, tandis que Max est condamné au "goulag". On voit ensuite le Tueur de cochon donnant une gourde d'eau au singe pour qu'il traverse le Désert et la donne à Max.

Le singe trouve Max sur les dunes et ils continuent leur traversée du désert ensemble. Finalement, l'épuisement dû à la chaleur et la déshydratation mettent fin à leur voyage mais Savannah Nix les trouve est les mène à la fissure dans la terre ou se trouve la Tribu Perdue. Le singe passe ensuite du temps à se lier d'amitié avec le membre de la tribu, Scrooloose. Il accompagne plus tard Max pour aider à sauver les enfants qui ont quitté la fissure dans la terre. Il continue d'accompagner Max jusqu'au dénouement final, ou il se retrouve dans l'avion avec les enfants, Maître et le Tueur de cochon, mais séparé de son maître Max.

Personnalité[]

Le singe de Max est un animal intelligent et un compagnon très social. Il se lie d'amitié avec Maître, le Tueur de Cochon, puis Scrooloose à différents moments de ses voyages. Par un heureux hasard, ce sont ces trois personnes qui se retrouvent en sa compagnie à la fin de son voyage dans l'avion.

Advertisement