Wiki MAD MAX
Advertisement

"Par mes actes, je t'honore, V8."

Slit est un membre des War Boys au service d'Immortan Joe. Il est interprété par Josh Helman et apparaît dans Mad Max: Fury Road.

Biographie[]

Lorsqu'Immortan Joe découvre que son harem ( les Cinq épouses) a disparu et que Furiosa l'a trahi, il envoie ses War Boys. Slit attrape un volant dans l'intention de conduire le véhicule de poursuite de Nux mais est stoppé net par ce dernier qui lui tient tête et reprend son volant.

Pendant la poursuite acharnée du Porte-Guerre de Furiosa, Slit est éjecté de la voiture de Nux avant qu'il ne se crash dans la tempête de sable.

Il rejoint plus tard les War Boys et conduit l'Interceptor re-customisé de Max Rockatansky, désormais surnommé le "Razor Cola". Au cours de la poursuite finale, il est tué lorsque son Razor Cola est pris entre le Porte-Guerre et la limousine du Mange-Personne, l'écrabouillant et pulvérisant Slit dans une explosion.

Apparence et personnalité[]

Tumblr ns5o6i6CTD1r7pyado1 1280.jpg

Slit est un des War Boy les plus extrêmes. Ses blessures ont été auto-infligées et il les rouvre constamment et les répare avec des agrafes. Cette pratique lui a valu le nom de «Slit» (incision en anglais). Il a incrusté des pièces mécaniques sous sa peau et a de nombreuses scarifications. Son oreille droite et son œil droit sont très amochés, peut-être par une tumeur. Son front porte une marque grise qui montre son rang plus élevé parmi les War Boys. Il porte un coup de poing américain sur un gant, a un gant sans doigts sur sa main droite et un morceau de tissu autour du cou, peut-être un bandana pour protéger son visage de la poussière.

Slit était un ami proche de Nux et a servi de lanceur sur son véhicule, jusqu'à ce que les deux deviennent inévitablement des ennemis après en être venus à se battre pour obtenir un meilleur poste au sein des war boys. Slit est fougueux et dévoué, et s'efforce souvent d'atteindre le meilleur de lui-même sur le champ de bataille, allant même jusqu'à se moquer des autres War Boys (comme Morsov) s'ils ne respectent pas ses normes de loyauté, de performance, de sacrifice ou les trois. Par-dessus tout, c'est un fervent partisan du culte du V8 et un fervent adepte d'Immortan Joe; essayant toujours de garder les autres loin de sa faveur en essayant de les surpasser, en les jugeant «médiocres» ou «traîtres» comme il l'entend, et en faisant des efforts excessifs pour s'assurer que ses capacités ne passent jamais inaperçues au combat.

Advertisement