Wiki MAD MAX
Advertisement

Toast la Connaisseuse est l'une des «cinq épouses» - les biens précieux du seigneur de guerre de Mad Max: Fury Road, Immortan Joe. Elle est jouée par Zoë Kravitz.

Etymologie du nom[]

Le nom «Toast» vient du surnom du membre d'équipage de Fury Road: Shyam "Toast" Yadav, un rédacteur pour les effets visuels. Le 8 juillet 2012, un jour avant le premier jour de tournage, George Miller était en train de dîner avec l'actrice Zoe Kravitz et il lui parlait du French Toast Gang - un projet personnel de Shyam "Toast" Yadav. Zoe adora l'idée de ce projet et elle demanda si son personnage - la dernière des épouses qui n'avait pas encore de nom - pouvait être nommé d'après "Toast". Shyam a accepté et le nom du personnage a été changé en «Toast» dans le script.

Biographie[]

Selon l'écrivain de Fury Road Nico Lathouris, Toast vient des Terres Dévastées. Elle passait probablement par le territoire des War Boys et a été capturée par eux. Toujours selon l'écrivain, elle a très probablement une certaine expérience de survie sur les Terres Dévastées, a appris à se défendre, à conduire une voiture et à utiliser des armes. Cela la distingue des autres épouses, dont la plupart étaient à l'abri et ne sont pas familières avec les conditions de survie du monde en dehors de la Citadelle.

Tout au long du voyage des épouses avec Furiosa, Toast prend en charge le rechargement et le compte des armes et des munitions. Toast s'assure d'alerter Max et Furiosa que leur arme la plus puissante n'a plus que trois balles. On lui fait suffisamment confiance avec les armes qu'elle reçoit un pistolet de Furiosa afin de tenir Nux sous la menace d'une arme. Dans la bataille finale contre Immortan Joe, Toast est capturée par un perchiste (hommes de mains suspendus à de longues tiges de bois, permettant d'aller d'un véhicule à l'autre) et placée dans la voiture de Joe. Joe se sert d'elle pour narguer Furiosa et les trois autres épouses en la plaquant contre la fenêtre de son Gigahorse.

Zoë Kravitz et son père Lenny Kravitz

Joe utilise Toast comme levier pour éloigner Furiosa de lui pendant le combat final. Il tient un pistolet sur sa tête et semble vouloir lui tirer dessus si Furiosa s'approche trop près. Elle joue cependant un rôle important dans la chute de Joe, saisissant son bras et l'empêchant de tirer sur Furiosa. Quand Joe meurt, Toast prend le contrôle du Gigahorse et crache sur le corps de Joe.

Apparence[]

Vêtue de blanc comme toutes les "épouses" de Joe, Toast est la plus petite du groupe, et porte également ses cheveux beaucoup plus courts que les quatre autres épouses.

Toast semble avoir beaucoup plus de connaissances en matière de survie que les autres épouses. Elle a également une bonne mémoire, forte en calcul mental, faisant le point sur leurs balles et étant capable de se rappeler combien chaque arme en avait par la suite.

Anecdotes[]

  • Zoe Kravitz a révélé qu'elle avait été choisie pour le rôle en 2009 avec Nicholas Hoult et Charlize Theron. Il n'y avait pas d'autres épouses à part elle à ce moment-là. Le film a été reporté peu de temps après.
  • Toast a deux scènes supprimées dans le film. Dans l'une d'elles, elle tire sur un War Boy. Dans une autre scène, elle mange une pomme de terre crue.

Advertisement