Wiki MAD MAX
Advertisement
Wiki MAD MAX

Les Vuvalini ou Nombreuses Mères sont le clan dont descend Furiosa. On les découvre dans Mad Max: Fury Road.

Background[]

Les Vuvalini vivaient autrefois sur la Terre Verte, lieu d'origine de Furiosa. En raison de la toxicité croissante des Terres Dévastées, le sol est finalement devenu «aigre» et le groupe n'a plus réussi à faire pousser de cultures. La terre est devenue une tourbière marécageuse et inhospitalière.

The Gardening Mothers.png

Les Vuvalini semblent au moins partiellement élever leurs enfants dans une sorte de cadre communautaire, les jeunes membres ayant à la fois des parents de la famille immédiate et des «mères initiatrices». Aucun membre masculin des Vuvalini n'est connu. Lorsque Max Rockatansky, Nux, les cinq épouses et l'Imperator Furiosa rencontrent les Vuvalini, sept représentantes sont présents: la Valkyrie, la gardienne des graines et cinq Vuvalini sans nom.

Système matriarcal et Pêcheurs Corbeaux[]

Selon le concepteur de production - Colin Gibson, les Vuvalini suivaient un système matriarcal codifié, un peu comme les amazones. D'après ce système tous les garçons-enfants étaient bannis dans les marais extérieurs de la Terre Verte et quand ils atteignaient la puberté, ils recevaient la visite des Vuvalini pour la traite du sperme et l'étrange rituel de famille. En tant que tels, ces hommes bannis apprenaient à survivre en marchant sur des échasses dans le limon et en pêchant les corbeaux dans les mangroves boueuses entre la Terre Verte et le désert.

Concept original[]

Concept original

Selon le co-créateur de l'histoire Brendan McCarthy, les Vuvalini étaient à l'origine envisagés comme des «Rotoraiders» - une «tribu volante» avec des engins entre l'hélicoptère et le gyrocoptère.

«Il y a donc eu une bataille aérienne avec laquelle nous avons déconné où Immortan Joe, le seigneur de guerre, les abattaient avec des harpons. Elles étaient censées être comme des Harpies, de la mythologie grecque, des femelles vengeresses. Encore une fois, cela ne correspondait pas au flux de l’histoire, alors on y a renoncé. "

- Brendan McCarthy

Selon Colin Gibson, cependant, les Roto-Raiders n'étaient pas spécifiquement des Vuvalini.

Mad-max-fury-road-hovercraft.jpg

Advertisement